{"id":154,"date":"2022-12-27T09:03:43","date_gmt":"2022-12-27T08:03:43","guid":{"rendered":"http:\/\/www.internet-impact.fr\/?p=154"},"modified":"2022-12-27T09:03:43","modified_gmt":"2022-12-27T08:03:43","slug":"comment-creer-des-contenus-web-de-qualite","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.internet-impact.fr\/comment-creer-des-contenus-web-de-qualite\/","title":{"rendered":"Comment cr\u00e9er des contenus web de qualit\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"

La cr\u00e9ation de contenus est indispensable pour disposer d’un site informatif et utile aux internautes. N\u00e9anmoins, il est n\u00e9cessaire que ceux-ci soient de qualit\u00e9 pour fid\u00e9liser les lecteurs et optimiser la visibilit\u00e9 du site en question. Mais comment cr\u00e9er de bons contenus\u00a0? R\u00e9ponse dans l’article.<\/p>\n

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Utiliser des mots cl\u00e9s<\/h2>\n

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Lorsqu’il s’agit d’am\u00e9liorer le classement d’un site sur le SERP, l’usage de mots cl\u00e9s revient toujours. En effet, il permet d’am\u00e9liorer efficacement la visibilit\u00e9 de la plateforme. Contenant les mots et les informations utiles \u00e0 un lecteur, celle-ci va se situer automatiquement dans la premi\u00e8re page de Google. Le moteur de recherche constatera qu’elle r\u00e9pond aux besoins des internautes.<\/p>\n

Attention\u00a0! L’usage de mots cl\u00e9s ne suffit pas pour \u00eatre bien r\u00e9f\u00e9renc\u00e9. Il convient de les choisir et de les utiliser \u00e0 bon escient. L’id\u00e9al est de les placer naturellement dans un texte, notamment dans la balise Title, m\u00e9ta-description, balise Alt des images, titre, sous-titre, paragraphe, etc. Notez que l’utilisation des d\u00e9riv\u00e9s est bel et bien permise.<\/p>\n

Structurer les textes<\/h2>\n

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On n’y pense pas \u00e0 premi\u00e8re vue, mais la cr\u00e9ation d’un contenu de qualit\u00e9 passe par la structure du texte. Pour r\u00e9diger facilement des contenus de qualit\u00e9 (sans fautes, donn\u00e9es v\u00e9ridiques, pr\u00e9sence de mots cl\u00e9s, etc.), la meilleure solution est de confier la r\u00e9daction \u00e0 une agence web comme premiere.page<\/a>. Effectivement, les algorithmes de Google qualifient ce crit\u00e8re comme un point de r\u00e9f\u00e9rencement d’un site pour de nombreuses raisons.<\/p>\n

Par exemple, un texte bien structur\u00e9 permet \u00e0 un internaute de finir sa lecture jusqu’\u00e0 la fin. Si celui-ci a trouv\u00e9 les informations qu’il lui faut, il ne risquera pas d’aller visiter un autre site, sans changer les mots cl\u00e9s utilis\u00e9s dans la barre de recherche. En plus d’un texte bien a\u00e9r\u00e9, pensez \u00e0 donner des informations pertinentes et concises.<\/p>\n

Mais c’est quoi vraiment un contenu structur\u00e9\u00a0? C’est simple, le texte doit contenir un titre, des sous-titres et des paragraphes. Il doit se focaliser sur un sujet. Tous les paragraphes doivent r\u00e9pondre au th\u00e8me abord\u00e9. Il convient de donner les informations du plus important au moins important (m\u00e9thode de la pyramide invers\u00e9e).<\/p>\n

Donner de la vie aux contenus<\/h2>\n

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Pour cr\u00e9er des contenus de qualit\u00e9 appr\u00e9ci\u00e9s par Google<\/a>, il est aussi utile de leur donner vie. Il s’agit, notamment, d’adopter un style \u00e9ditorial adapt\u00e9 aux cibles. Avant de commencer sa r\u00e9daction, choisir le ton id\u00e9al est indispensable\u00a0: ton ironique, ton humoristique, ton didactique… Le choix doit d\u00e9pendre du sujet \u00e0 \u00e9laborer et du profil des cibles.<\/p>\n

Donner de la vie aux contenus d’un texte ne se limite pas au choix du ton \u00e0 adopter. Cela repose \u00e9galement sur l’exp\u00e9rience de lecture des internautes. De ce fait, les textes doivent \u00eatre fluides et sans fautes de grammaire ni d’orthographe. La langue utilis\u00e9e doit \u00eatre impeccable. Voil\u00e0 pourquoi, tout r\u00e9dacteur est recommand\u00e9 de relire plusieurs fois leurs \u0153uvres.<\/p>\n

En cas de doute, il convient de les faire relire par une autre personne afin de s’assurer de la cr\u00e9dibilit\u00e9 des contenus. Les donn\u00e9es (chiffres, statistiques, informations) donn\u00e9es doivent \u00e9galement \u00eatre exactes. Il faut toujours chercher des sources fiables et les mentionner. En plus d’ajouter de la cr\u00e9dibilit\u00e9 au site, cette m\u00e9thode permet d’am\u00e9liorer son r\u00e9f\u00e9rencement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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