Comment accéder à une vidéo sur le Net, inaccessible depuis votre pays ?

Il vous est sûrement déjà arrivé de ne pas arriver à regarder une émission célèbre sur les plateformes de streaming ou de simples vidéos sur YouTube. Vous recevez dans ce cas, ce genre de message : « Cette vidéo n’est pas accessible depuis votre région ». Si tel est cas, que faire ? Il existe un moyen de contourner ce désagrément afin de jouir de tous les programmes, ou que vous soyez. Il s’agit de l’utilisation d’un VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN (Virtual Private Network) est un logiciel qui a pour mission de sécuriser votre connexion et de préserver votre confidentialité. Les flux de données et la position géographique sont ainsi masqués par cette application. Actuellement, des centaines de VPN sont disponibles sur la toile. Leurs prix varient selon leurs capacités et leurs fonctionnalités. En effet, il existe des VPN gratuits, mais leur utilisation n’est pas très conseillée. Ces logiciels existent pour tous les systèmes d’exploitation les plus utilisés dans le monde informatique.

Quels sont les avantages d’un VPN ?

Outre sa mission principale qui est de protéger la vie privée de son utilisateur, le VPN a également d’autres avantages. En effet, il permet d’éviter les restrictions géographiques imposées par les plateformes de streaming comme Hulu, Amazon Prime, BBC iPlayer, Netflix et autres. Ces applications vous donnent également l’occasion de faire des économies sur les achats en ligne. Certains sites e-commerce proposent effectivement des tarifs qui varient selon votre géolocalisation, sur les produits qu’ils proposent.

Quel VPN choisir ?

La plupart du temps, les plateformes de streaming utilisent un système de blocage de VPN presque infaillible. Seuls quelques logiciels arrivent à contourner ce type d’interdiction. Parmi les meilleures solutions, vous avez entre autres NordVPN qui est payante, ou encore GhostVPN. Ce sont des applications faciles à installer et très performantes. En effet, un seul compte peut être utilisé par 6 appareils différents. Comme solution gratuite et efficace, vous avez aussi Hola VPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *