Les meilleurs logiciels de récupération de données effacées sur un disque dur ?

Les données contenues dans le disque dur ne sont jamais vraiment en sécurité. Il suffit qu’un programme malveillant s’introduise dans votre ordinateur ou que vous fassiez une fausse manipulation et il ne restera plus rien de vos informations personnelles. Dans ce cas, la seule alternative est le recours aux outils de récupération qui sont de plus en plus nombreux sur le marché. Mais pour être sûrs du résultat, nous vous recommandons les solutions qui suivent.

ApowerRecover

Fonctionnant sur Windows et sur Mac, ApowerRecover est un logiciel pouvant récupérer facilement les données que vous avez perdues sur n’importe quel périphérique de stockage. Il peut s’agir de clés USB, d’appareils photo numériques ou tout simplement de disques durs externes ou internes. Son utilisation ne requiert aucune compétence particulière, car il dispose d’une interface primitive accompagnée d’une fonction de récupération avancée. Quels que soient les formats des fichiers à récupérer, il n’y a aucun souci à faire. ApowerRecover peut prendre en charge de nombreux types de documents : PNG, DOCX, ZIP, MPA, etc.

Recuva

Recuva est compatible uniquement avec Windows. Toutefois, il a le privilège d’être totalement gratuit. Le programme peut récupérer des fichiers supprimés sur différents supports tels que les cartes mémoire, les disques durs, les disques et les clés USB. Avec un processus de récupération très facile, il permet d’analyser tous les fichiers et les lecteurs aussi spécifiques soient-ils. Comme c’est gratuit, ses fonctionnalités sont un peu limitées comparées aux logiciels payants. Certains outils nécessaires sont en effet absents, mais n’empêchent en aucune façon la capacité de Recuva à récupérer certaines données. Toutefois, après une analyse, Recuva vous propose une version payante qui est plus performante.

Disk Drill

Disk Drill permet de récupérer des données sur des espaces de stockage non reconnus ou endommagés. Son réel avantage est qu’une telle opération peut se faire rapidement et de façon sécurisée. De plus, il fonctionne avec une interface simple et accessible au grand public. Disk Drill agit comme un explorateur de fichiers suite à l’analyse du périphérique contenant les data à récupérer. Il peut récupérer gratuitement 500 Mo de données. Au-delà de cette quantité, il est utile de se procurer la version Pro, mais qui est cette fois payante. Initialement conçu pour les systèmes Apple, Disk Drill existe aujourd’hui pour Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *