Un dangereux virus informatique derrière le coronavirus

Une chose est sûre, les pirates du Web ont l’esprit très imaginatif et très malveillant. Alors que le monde se débat contre la pandémie du Covd-19, eux s’en servent pour faire encore plus de mal aux gens. Des hackers n’ont rien trouvé de mieux que de cacher un dangereux malware dans une carta qui en apparence affiche l’était de l’évolution du Covd-19 dans le monde.

Le Coronavirus Maps

Des hackers profitent de la panique et de la crise provoquées par le coronavirus pour les arnaquer encore plus. Ils ont mis en place un authentique malware du nom de Coronavirus Maps. Ce virus cible en particulier les internautes qui sont à la recherche de données cartographiques sur l’épidémie du coronavirus sur le Web. Ils passent bien sûr par un moteur de recherche pour cela puis lorsqu’ils tombent sur la page vérolée, ils sont invités à télécharger la fameuse carte puis à la lancer à partir de Windows. Evidemment, lorsque les internautes cliquent sur le fichier, une carte s’affiche réellement mais en parallèle, le malware s’installe.

Un virus hautement dangereux

Une fois que le malware est installé, celui-ci est capable de collecter les informations stockées dans le navigateur. Il peut collecter aussi bien l’historique de navigation que les cookies, les mots de passe et les identifiants. A partir du moment où ils possèdent ces informations, les hackers ont un accès au compte bancaire, à la boîte mail des internautes piratés et jusqu’à leur compte Facebook. Mais pire que cela, le Coronavirus Maps peut modifier les fichiers systèmes et peut aussi servir de porte d’entrée pour d’autres logiciels malveillants. Fort heureusement, ce malware capable de causer tant de dommages a été découvert et il suffit d’avoir un bon antivirus ou un antivirus régulièrement mis à jour pour le supprimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *